Nouveaux élèves et préscolaire 5 ans

Les inscriptions se dérouleront SUR RENDEZ-VOUS dans la semaine du 29 janvier au 2 février 2024 et le mardi 30 janvier en soirée, selon les plages horaires offertes par chaque école.

Vous devrez alors remplir la fiche d’inscription et présenter ces documents obligatoires :

TOUS LES ENFANTS

• Preuve de résidence au nom des parents (document du gouvernement ou bail et une facture).

• Dernier relevé de notes, certificat de scolarité et bulletin du Québec (s’il y a lieu).

ENFANTS NÉ HORS CANADA

• Original du certificat de naissance, accompagné d'une traduction française ou anglaise.

• Originaux des documents d’immigration de l’enfant et des parents (nécessaires pour l’obtention d’un code permanent).

ENFANTS NÉ AU CANADA

• Original du certificat de naissance (grand format).

ENFANT À BESOINS PARTICULIERS

• Copies des rapports d’évaluation de professionnels.

Service de garde et service de surveillance des dîneurs

L'inscription au service de garde ou de diner des élèves du préscolaire se fera lors de la journée du Bienvenue à la maternelle. Vous recevrez une invitation par courriel pour cette activité.

Si vous avez besoin d'informations, vous pouvez rejoindre :

Mme Julie Gagnon
Responsable du service de garde

ÉLÈVES FRÉQUENTANT PRÉSENTEMENT L'ÉCOLE

En Janvier 2023, tous les parents recevront un courriel incluant toutes les informations nécessaires pour compléter l’inscription en ligne via le portail Mozaïk Parents.  Vous devez donc vous assurer que votre compte est actif. Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Période de réinscription des élèves du CSSPI :
23 Janvier au 24 Février 2023

LORS DE LA RÉINSCRIPTION,

Vous pourrez faire une demande de libre-choix pour que votre enfant fréquente une autre école que son école de quartier pour l’an prochain. Il est important de retenir que lorsque l’on fait une demande de libre-choix :

• Les demandes doivent être faites à chaque année
  • Les demandes sont acceptées ou refusées en fonction des places disponibles dans l’école demandée
  • Vous devrez assumer le transport de votre enfant si votre demande est acceptée
  • Une fois la demande acceptée, l’enfant devra aller dans l’école demandée; il ne sera pas possible de modifier la demande.

Règles de confidentialité